top of page

Avant le feu des projecteurs : Entretien Exclusif avec STAYC avant son premier concert à Paris !

Depuis sa percée sur la scène K-pop, STAYC captive les cœurs du public avec son charme envoûtant et son talent incontestable. Composé de six membres, Sieun, Sumin, ISA, Seeun, Yoon, et J, STAYC s'est rapidement distingué avec un style musical rafraîchissant et des performances scéniques captivantes. Alors qu'elles s'apprêtent à faire leurs débuts tant attendus à Paris, la ville de l'amour et des lumières, nous avons eu l'opportunité exclusive de nous entretenir avec les six membres avant ce premier concert tant attendu.

Dans cette interview, plongeons dans l'univers vibrant et dynamique de STAYC à l'aube de cette nouvelle étape de carrière, enchantant déjà les fans français avec sa présence charismatique et sa musique envoûtante.


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

KRMBonjour à toutes ! Un grand merci de prendre du temps pour répondre à nos questions. Dans quelques jours, vous serez de retour en Europe pour votre première tournée européenne. Comment vous sentez-vous ?

Sieun - Je suis vraiment impatiente parce que c’est notre première tournée européenne ! Il y a tellement de pays que je vais visiter pour la première fois. Je suis vraiment curieuse de découvrir l’ambiance et la culture de chaque pays. Je veux me faire beaucoup de souvenirs heureux !

Seeun – Je suis vraiment très excitée ! J’ai tellement hâte de découvrir à quel point les fans européens sont passionnés !

 

KRM – Vous avez eu la chance de rencontrer, pour la première fois, une partie de vos fans européens lors de votre performance lors du festival KOREA ON STAGE à Londres le 8 novembre dernier. Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de ce jour ?

Sumin – Le souvenir le plus fort que j’ai est celui du moment où tout le monde a commencé à chanter en cœur quand nous avons performé la chanson « WANNABE », des Spice Girls. J’ai vraiment adoré cette performance !

 – Je m’en souviens encore parfaitement car c’était la première fois que nous performions à Londres. Même si cela était la première fois de STAYC, j’ai eu le sentiment que beaucoup de personnes douces étaient là pour nous… Qui nous attendait ! J’ai vraiment été touché de voir les fans londoniens nous applaudir avec autant de passion !

 

KRMVotre premier world-tour a débuté le 23 septembre dernier, et vous avez déjà pu performer en Asie et aux Etats-Unis. Comment avez-vous préparé cette première tournée mondiale ? En tant que dernière étape, l’Europe doit-elle s’attendre à quelques surprises de votre part ?

ISA – Nous avons été très occupées à nous préparer et nous avons eu très peu de temps après les promotions, mais nous avons quand même pris le temps de travailler et de réfléchir passionnément pour chaque concert. Nous avons donc préparé des reprises spéciales pour chaque ville. En Europe, nous prévoyons de performer « Flexing on my ex » ainsi qu’une chanson que nous faisons qu’en live. Je pense que vous allez être surpris car c’est une chanson que nous performons pour la première fois !

Yoon – Comme c’est la dernière partie de la tournée, nous avons préparé une performance spéciale de la chanson « Fancy » (TWICE), version 2024, qui sortira d’ailleurs sur Spotify le 15 mars ! Nous allons l’enregistrer pendant la tournée européenne. C’est triste que ce soit déjà la fin de la tournée, mais nous allons donner notre maximum pour en profiter avec nos fans européens !

 

KRM – Quand STAYC a débuté en septembre 2020, pensiez-vous être capable de partir en world-tour au bout de trois ans de carrière ?

Sumin – Je n’y pensais pas réellement il y a trois ans, mais c’était quelque chose que je voulais vraiment faire !

ISA – Pour être honnête, je ne savais pas quand est-ce que je pourrais le faire, mais c’est quelque chose que je voulais tellement faire… Et je pensais, surtout, que je devais le faire ! Alors j’ai tout fait pour être capable de le faire le plus rapidement possible.

 

KRM – Faire carrière dans le milieu musical est un rêve pour de nombreuses personnes, mais c’est également un milieu difficile où la concurrence est rude. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous accrocher à ce rêve et à vous lancer dans le milieu musical ?

Sieun – J’aime la musique depuis que je suis jeune, et grâce aux messages de soutien et à la force reçus par d’autres artistes du monde musical, je me suis dis que, un jour, je souhaitais être capable de donner de la force et du réconfort à mon public grâce à ma musique. Je veux continuer à exercer une influence positive au travers de la musique !

Yoon – Je suis allée dans une école de danse et de chant avec un ami. Au départ, j’y suis allée sans rêver de devenir une idole, mais plus j’apprenais à danser et à chanter, et plus je le souhaitais. Puis, j’ai auditionné pour High Up… Mais je n’ai pas reçu de réponses, donc j’ai cru que je n’étais pas prise. J’allais abandonner quand, un an plus tard, j’ai reçu un appel et j’ai, ainsi, pu débuter ma vie de trainee pour la première fois !

 

KRM – Et si vous aviez un conseil à adresser à une personne qui souhaite réussir dans ce milieu, quel serait-il ?

Seeun – J’aimerais lui dire que si tu mets toute ta sincérité dans la musique que tu souhaites, et que tu es heureux(se), alors il y aura forcément des gens qui vont reconnaître ta valeur !

– Je pense que profiter, s’amuser et ne jamais abandonner vont vous aider à faire ce travail pendant longtemps !


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

 KRM – Revenons à ce premier world-tour et à votre première date française. Avez-vous hâte de rencontrer vos fans français ?

Seeun – J’ai vraiment hâte d’y être ! C’est vraiment un moment que j’attendais donc je suis vraiment très heureuse !

J – Grâce à Londres, l’Europe est pour moi un si bon souvenir que je souhaitais y revenir bientôt. Quand j’ai appris qu’il y allait avoir un concert en France, j’étais vraiment très heureuse et je voulais y être le plus vite possible !

 

KRM – Êtes-vous déjà venues à Paris ? Si oui, quel(s) souvenir(s) en avez-vous gardé ? Si non, quels sont les endroits que vous rêvez de visiter ? Qu’est-ce que vous inspire Paris ?

Sieun – Cela va être la première fois que je visite Paris ! Je veux vraiment visiter la Tour Eiffel, le Musée du Louvres et faire du shopping ! C’est une ville que j’ai toujours voulu visiter, elle est romantique et artistique. Les bâtiments et l’architecture sont vraiment uniques et jolis !

Yoon – Ça va être ma première fois à Paris ! Je pense que je veux vraiment voir la Tour Eiffel en personne. Elle est tellement célèbre que j’ai envie de la voir par moi-même !

 

KRM – Pour conclure cette entrevue, avez-vous un message à adresser à vos fans et aux personnes qui vont vous découvrir au travers de cet article ?

Sumin – Merci de nous avoir rejoint pour cette première tournée européenne ! S’il vous plait, donnez-nous beaucoup d’amour pour les futures musiques de STAYC !

ISA – Un grand merci pour la force et l’amour que vous continuez de donner à STAYC ! J’espère que vous êtes impatient(e)s de découvrir les futures tournées et activités de STAYC. Merci encore pour avoir lu cette interview jusqu’à la fin ~ ♥️


Toute l'équipe de KARAOME tient à remercier STAYC, son management HIGH UP Entertainment ainsi que MAGICSOUND KPOP pour avoir rendu cette entrevue possible.




 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits STAYC chez notre partenaire AsianSoundConcept :


Jaquette groupe sud coréen STAYC



Jaquette groupe sud coréen STAYC

77 vues

Commentaires


bottom of page