top of page

BlockBerry Creative expulse Chuu de LOONA !


Sous le feu de multiples rumeurs depuis plusieurs mois quant à la position de Chuu au sein de LOONA, BlockBerry Creative annonce aujourd'hui son expulsion !


Depuis plusieurs mois, les rumeurs étaient nombreuses concernant Chuu et LOONA. Quand, en juin, certains rapportaient qu'elle chantait pour un autre label, d'autres partageaient plus récemment qu'elle aurait créé sa propre agence. L'unique chose qui restait sûre était alors la position de BlockBerry Creative qui a nié jusqu'au bout chacune de ces rumeurs.


Cependant, d'après un communiqué de presse partagé sur le fancafé officiel de LOONA, BBC vient de prendre la décision d'expulser Chuu :


"Bonjour. C'est BlockBerryCreative.
Nous publions cette déclaration pour informer les fans que nous avons décidé que [...] Chuu sera expulsé et retiré en tant que membre de LOONA à partir du 25 novembre 2022.
Il y a eu beaucoup de spéculations sur Chuu l'année dernière, mais l'agence et les membres de LOONA n'ont publié aucune déclaration afin de ne pas causer de problèmes avec la croissance du groupe et de ne pas inquiéter les fans.
Avec l'affection des membres de LOONA pour l'équipe et la considération pour leurs fans, plutôt que de dire ce qui est vrai ou non, elles ont essayé d'exprimer leurs sentiments en faisant de leur mieux pour les performances et le contenu.
Cependant, après avoir récemment été informé du langage violent de Chuu et de l'abus de pouvoir envers notre personnel, la vérité a été découverte après enquête. Les représentants de l'agence s'excusent et réconfortent le personnel, et nous avons décidé d'en assumer la responsabilité et de retirer Chuu de LOONA.
Tout d'abord, nous nous excusons officiellement auprès du personnel qui a été gravement blessé par cet incident, et nous ferons tout notre possible pour qu'ils puissent maintenant guérir et se concentrer sur le traitement, pour reprendre leur vie normale.
Nous nous excusons auprès des fans qui ont aimé et soutenu LOONA jusqu'à présent et demandons votre pardon de ne pas avoir pu avoir garder les 12 membres jusqu'à la fin[...]"

L'annonce fait parler et de nombreux fans affirment, sur les réseaux sociaux, que le label tenterait rejeter la faute sur la jeune femme pour justifier la situation. Pour rappel, il avait été rapporté il y a quelques mois que les membres de LOONA n'avaient pas été payées pour le travail et l'investissement donné depuis 2018.


Il va sans dire que cet aboutissement aura des conséquences sur l'avenir du girlsband.

6 vues
bottom of page