top of page

Comme un goût de trop vite pour ODD EYE CIRCLE à la Salle Pleyel !

ODD EYE CIRCLE retrouve son public français pour la dernière date de sa tournée européenne, moins d'un an après la performance de LOONA !

Kim Lip, Choerry, et Jin Soul (ODD EYE CIRCLE) lors du concert donné à la Salle Pleyel à Paris
Peut-être aurait-il fallu attendre quelques mois de plus ?

Ce Vendredi 11 août, le trio ODD EYE CIRCLE clôturait sa première tournée européenne par une date parisienne, dans la très prisée Salle Pleyel ! A quelques mètres de la plus belle avenue du monde, les Orbits, nom des fans du groupe LOONA, se sont retrouvés après onze mois. En effet, en septembre dernier, LOONA se produisait pour la première et dernière fois sur les planches parisiennes. Depuis, moults scandales ont eu raison de la formation à douze, permettant à ODD EYE CIRCLE, subunit créée en 2017, de s’en détacher, devenant une seconde chance pour ses trois membres.


KIM LIP ODD EYE CIRCLE à Paris à La Salle Pleyel

Au travers d’une performance d’un peu plus de 90 minutes, Kim Lip, Jin Soul et Choerry ont (re)présentés l’ensemble de leurs titres. Dix-huit titres qui ont plongé les fans dans l’âme de ODD EYE CIRCLE… Dix-huit titres qui ont eu l’effet d’un voyage dans le passé ! En effet, l’unique sortie du trio pour cette année est son EP, “Volume Up”, composé de six titres dont cinq présents ce soir-là : “Love Me Like”, “Je ne sais quoi”, “Lucid”, “Air Force One” et “My Secret Playlist”. Le reste de la setlist, à l’exception d’une reprise du titre “Say So” de Doja Cat, met en avant des morceaux datant de 2017, et même emprunté à LOONA pour le final, “Hi High”.


De quoi soulever la question suivante : cette première tournée européenne n’est-elle pas précipitée ? Bien que l’engouement des fans soit au rendez-vous, l’ensemble de la soirée dégage une impression de trop vite. Même s’il est coutume dans les concerts que les membres prennent des pauses pour échanger avec les fans, ODD EYE CIRCLE a eu besoin de recourir à de nombreuses entractes, switchant entre vidéos pré-enregistrées et temps de paroles. Le rythme de la prestation en est devenu haché. Difficile alors pour un néophyte de se plonger corps et âme dans l’ambiance bouillonnante !


Proximité et Complicité au programme !

Néanmoins, il est nécessaire de souligner la performance de ODD EYE CIRCLE ! Bien loin de la multitude d’artifices présents lors de shows d’autres groupes, le trio a fait le choix de la simplicité et surtout de la proximité ! Qu’importe votre emplacement, il était possible de profiter du concert sans se tordre le cou. Ajoutez à cela, une proximité physique accentuant les échanges complices entre fans et groupe, et vous avez la recette parfaite du concert intimiste.

JIN SOUL ODD EYE CIRCLE à Paris à La Salle Pleyel

La performance débute par trois solos, suivis par deux duos. Retour en 2017 dès les premières notes avec Kim Lip qui ouvre le bal sur “Eclipse”. Jin Soul avec “Singing in the Rain” et Choerry avec “Love Cherry Motion” complèteront le tableau avant d’enchaîner avec “Love Letter” et “Puzzle”. Les présentations personnelles étant terminées, une première entracte a lieu. Puis, toujours sur la discographie de 2017, “Uncover” et “Chaotic” introduisent la reprise de Doja Cat et de son titre, “Say so”.


Il faudra attendre un premier échange entre le groupe et son public pour pouvoir apprécier le dernier EP de ODD EYE CIRCLE, “Volume Up”, sorti il y a quelques semaines. Quelques retours en arrière se feront encore, plus épisodiques, avec “Starlight”, “LOONATIC” ou encore “Sweet Crazy Love”, permettant ainsi de faire durer le plaisir jusqu’au moment fatidique : l’annonce des dernières chansons : “Girl Front” et “Hi High”.


Des fans qui ont fait le show...

La prestation de ODD EYE CIRCLE restera gravée dans les mémoires des Orbits ! Le nombre de lightsticks présents témoignent du soutien inflexible des fans. Particulièrement touchés par la triste conclusion donnée à LOONA, iels se sont donnés une mission : celle d’offrir à ODD EYE CIRCLE un accueil digne de ce nom et ce, malgré son jeune âge !


CHOERRY ODD EYE CIRCLE à Paris à La Salle Pleyel

Pari plus que réussi ! La Salle Pleyel affichait un beau taux de remplissage alors que l’ombre d’un week-end prolongé en plein mois d’août planait sur les ventes. Dès le début d’après-midi, les fans attendaient dans le calme et le respect devant la salle. Plusieurs nationalités étaient présentes, preuve supplémentaire que la musique n’a pas de frontière et que l'audience se voulait éclectique. Les fans sont unis par une seule chose : leur amour pour le groupe et ce qu’importe leur couleur, nationalité, religion ou orientation sexuelle. Les fanbases, actives, organisaient une numérotation, complétant l’organisation de MyMusic Taste ! Résultat : une entrée sans accidents et un début de show à l’heure !


Durant les 90 minutes de concert, les deux mille personnes ont tant chanté qu’il était parfois difficile d’entendre les membres elles-mêmes ! Les paroles étaient connues de tous et toutes, créant une symbiose que l’on ne peut retrouver que dans des concerts intimistes. La proximité était de mise, le trio multipliant les interactions tandis que certain(e)s ont dû perdre leur voix à crier leur amour. Le fameux “Popopopopo…”, a, de nouveau résonné, preuve de son efficacité en concert. Les gradins ont tremblés, certains ont sauté - beaucoup sauté - quand d’autres ont pleuré... Une multitude d’émotions en preuve d’une soirée la tête dans les étoiles !


Il faudra donc revenir !

En conclusion, ODD EYE CIRCLE a su rassembler ses fans, que ce soit ceux de la première heure que les néophytes. Il faudra, cependant, encore quelques réalisations pour que le trio puisse affirmer sa propre identité sur scène, se détachant de l’image de LOONA, pour vivre sa propre aventure. Peut-être que, d’ici l’hiver 2024, le groupe aura suffisamment évolué pour donner à nouveau rendez-vous aux Orbits… Enfin, c’est ce qu’elles ont glissé entre deux chansons, teasant un retour hivernal incessamment sous peu… Réponse dans quelques mois !

 

Retrouvez l'ensemble des clichés de cette soirée dans notre GALERIE PHOTO !


Toute notre équipe remercie MODHAUS, MyMusicTaste et ODD EYE CIRCLE pour nous avoir inviter à cet événement !


67 vues

Comentarios


bottom of page