top of page

Le phénomène ATEEZ réinvestit l’AccorHotel Arena !

Un an après un premier test concluant à l’AccorHotel Arena, ATEEZ réinvestit les lieux pour le final de sa tournée européenne !

Les multiples appels à la grève de ces journées des 07 et 08 Mars 2023 n’auront pas empêché les Atinys de se rassembler en nombre pour honorer, comme il se doit, le final de la tournée européenne de ATEEZ !


Véritable phénomène mondial, ATEEZ est l’un des groupes qui rassemblent le plus lors de ses déplacements à l’étranger. Ce n’est pas la première fois que les huit performeurs investissent l’une des plus grandes salles françaises. L’an passé, la formation affichait complet après trois ans sans passage européen. Pour faire simple, en près de quatre ans, l’octuor est passé d’un Bataclan de 1 500 personnes à un petit Parc des Princes !

De quoi attiser la curiosité de tous sur le phénomène ATEEZ !


Présente dès le début d’après-midi, notre équipe a eu l’opportunité de passer quelques heures auprès des fans qui bravaient le froid et le vent. L’occasion de faire connaissance avec cette communauté française, soudée et solidaire, bien loin des aprioris, qui a hissé ATEEZ sur une scène où ont performés des artistes tels que Ed Sheeran, Chris Brown ou encore Robbie Williams. Pour la majorité, ils connaissent et stan le groupe depuis ses débuts, voir même ses pré débuts. Pour les autres, c’est l’ampleur du phénomène qui aura eu raison d’eux et les aura fait se déplacer. Peu importe, un seul et unique but les anime : faire de Paris un moment inoubliable pour les membres du groupe et appuyer la réputation de “meilleur public” !


La démonstration va durer près de 2h30 ! Au travers de 24 morceaux, ATEEZ séduit et affirme sa place parmi les meilleurs groupes de la quatrième génération de l’univers k-pop. De “Guerilla”, l’un des morceaux les plus récents, issu de l’album “THE WORLD EP.1: MOVEMENT”, qui a occupé la première place du Top World Album Billboard pendant une semaine lors de sa sortie, aux chansons les plus anciennes telles que “From” ou encore “My Way”, la formation aura fait étal de l’ensemble de son parcours. Qu’importe l’année de sortie du morceau, ou sa notoriété, les Atinys ont su, à chaque instant, être au rendez-vous !


Armés de leur lightinys, d’une énergie sans faille et surtout de leurs meilleures cordes vocales, les fans ont chanté et dansé sans fatigue apparente. Un spectacle qui peut paraître déroutant pour des non-initiés mais qui n’est pas sans rappeler la folie que déchainaient certains groupes il y a plusieurs années. Ce soutien et cette énergie inépuisable ont permis aux huit membres de se montrer à la hauteur des attentes ! Au-delà du professionnalisme sans faille de la formation, la proximité qu’elle entretient avec son audience fait sourire ! Depuis l’an passé, certains ont élargi leur vocabulaire à l’instar de SAN qui n’a pas hésité à enchaîner plusieurs phrases dans un français exemplaire, ou pour d’autres, comme MINGI, de chauffer l’audience à grand renfort de “Wesh” ! Le public français plaide d’ailleurs coupable quant à l’insertion de ce mot dans le langage coréen…


Cette année, le show va se terminer à l’heure… Contrairement à l’an passé où, faisant exploser le temps des prises de paroles, ATEEZ avait libéré son audience avec près de quarante minutes de retard. Un retard que beaucoup auraient aimé (re)vivre cette année tant il a été difficile de quitter l’AccorHotel. Quand les dernières chansons s’annoncent après l’explosive “Guerilla”, le rêve se fissure… Trop tôt ! Le rappel sera, cependant, à la hauteur des espérances, avec quatre morceaux : “Celebrate”, “Turbulence”, “From” et “The Real (Heung Version)" en clôture. Le sourire aux lèvres et des souvenirs pleins la tête (et les téléphones), les Atinys et ATEEZ se quittent avec la certitude de se retrouver très bientôt !

 

L'ensemble de l'équipe de KARAOME tenait à remercier ATEEZ, les Atinys ainsi que AEG Presents pour l'invitation.

73 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page