top of page

Le retour de Dir En Grey après quatre ans !

Quatre ans après son dernier passage européen, le groupe japonais Dir En Grey sera de retour sur le Vieux Continent pour neuf concerts au premier trimestre 2024 !

groupe japonais Dir En Grey

Le dernier passage de Dir En Grey sur une scène européenne remonte à Février 2020, quelques semaines avant le début de la crise du coronavirus. Depuis, la formation a patienté avant de revenir, tout d'abord, en avril 2021, avec le single "Oboro", qui a été suivi, l'été suivant, par l'album "PHALARIS", le onzième de la lignée !


Alors que Dir En Grey soufflait, l'an passé, son vingt-cinquième anniversaire de carrière, la formation repart à l'assaut des scènes européennes à l'occasion d'une prochaine tournée ! Celle-ci sera intitulée "EUROPE TOUR24 FROM DEPRESSION TO ________ [mode of Withering to death. & UROBOROS]" et sera composée de neuf dates. Ces concerts, à l'exception de celui de Oberhausen (Allemagne) seront des dates doubles ! Dir En Grey se produira, ainsi, deux fois sur les planches du Bataclan (Paris), les 22 et 23 Mars prochain ! Comme indiqué dans le nom de la tournée, chaque date aura un thème précis : la première, "Withering to Death", et la seconde "UROBOROS". Ces deux noms font respectivement écho aux cinquièmes et septièmes albums de la formation. C'est d'ailleurs de l'album "Withering to Death" qu'est issu le morceau, "The Final", incontournable des concerts de Dir En Grey.


Les billets sont en vente depuis le 10 octobre dernier soit sur le site du Bataclan, soit sur Ticket Master. Comptez environ 56,50€ sans les taxes. Ne tardez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde.

23 vues

Comments


bottom of page