top of page

PIXY au plus proche de ses fans pour son second passage parisien !

Le second concert parisien de PIXY à La Maroquinerie, ce début décembre, aura été une expérience dynamique et mémorable pour les fans de K-pop.

Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

L'événement a débuté avec une performance énergique du groupe de danse IMPACT composé des gagnantes du concours K-POP WORLD FESTIVAL, créant ainsi une ambiance énergique et électrique dès le départ. La formation reprend plusieurs tubes de K-Pop, chauffant le public pour l'arrivée de la tête d'affiche. À 20h40, PIXY prend possession de la scène débutant son show avec trois chansons entraînantes, mettant en avant les qualités de danse des quatre membres.


Malgré la performance visuelle captivante, la présence de playback surprend. Les quatre performeuses se transforment alors en danseuses pendant ces trois premiers morceaux. Cela n'empêche pas le public d'apprécier le spectacle et de soutenir le groupe en dansant et applaudissant vivement.


Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

Malgré l'absence de SUA pour des raisons de santé, PIXY maintient une connexion spéciale avec son public. La Maroquinerie, rendez-vous phare des artistes montants, d'une capacité maximale d'environ 500 personnes, offre une proximité unique entre les artistes et les fans, créant ainsi une atmosphère chaleureuse. De surcroît, l'absence de crash barrière, permettant aux fans de se trouver au plus proche de la scène, ajoute à cette ambiance complice et intimiste.


Après une première pause durant laquelle les membres de PIXY saluent son public et se présentent, le concert reprend avec des chansons, cette fois-ci, interprétées en direct. Et qui dit absence de playback, dit absence de chorégraphies entraînantes. Malgré cela, c'est le moment parfait pour se rapprocher du public et multiplier les moments d'échanges et de connivence.


Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

Après deux nouvelles chansons, "중독 (Addicted)" et "Moonlight", toutes deux issues du deuxième mini-album de PIXY, "Fairy forest: Temptation", sorti fin 2021, les quatre jeunes femmes se retirent pour laisser place à l'invité de cette soirée : HOLLAND. Son entrée remarquée en tant qu'invité ajoute une dimension spéciale au concert. Malgré quelques problèmes techniques, HOLLAND offre une performance vocale exceptionnelle au travers de quatre morceaux, dont "NUMBER BOY", réalisé le 30 mars 2023.


Fort d'un accueil chaleureux de la part de l'audience, il va profité de son temps de présence pour échanger et même effectuer un bain de foule, apprécié par l'ensemble des fans. Malgré tout, la multiplication des temps de pause et les incidents techniques affectent l'énergie globale de la soirée.


Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

Après la prestation de HOLLAND, PIXY revient sur scène pour un nouveau moment d'échange avec son public puisqu'un Q&A est organisé. On notera, malheureusement, les difficultés de la traductrice à offrir des traductions claires pour les fans, brisant ainsi l'énergie véhiculée par le retour du groupe sur scène. Sans se laisser abattre, et en professionnelles qu'elles sont, les membres de PIXY enchaînent ensuite sur cinq nouvelles chansons, entre-coupées de petits moments d'échanges. "귓속말 (WHISPER)" et "Greedy" relancent le concert, suivies par "편지 (The Letter)" et "P.S". Enfin, mettant fin à la soirée, "Truth or Dare", conclut une set-list riche et variée.


Face à la demande de l'audience, en attente d'un rappel, PIXY revient sur scène quelques minutes plus tard afin de performer une dernier piste. "불러불러 (Call Me)", sortie le 14 décembre 2021, est toute trouvée pour conclure cette soirée. Festive et chaleureuse, elle installe un sourire satisfait sur chacun des visages présents, introduisant la période de fin d'années qui arrive quelques semaines plus tard. Une douceur qui enchantent et transmet l'envie de voir PIXY se développer encore et revenir.


En conclusion, ce second concert de PIXY à Paris aura été une soirée riche en surprises, agréables comme perturbants le déroulé du show. Ce fut, cependant, une expérience inoubliable pour les fans présents. La diversité des performances, la forte interaction avec le public et les annonces sur une possible tournée future ont contribué à faire de cet événement une réussite. PIXY continue donc son ascension, porté par l'enthousiasme du public français, et européens, d'ores et déjà prêt à les accueillir à nouveau !

Groupe sud coréen PIXY lors de son concert parisien le 03 décembre 2023

Toute l'équipe de KARAOME tenait à remercier PIXY, HOLLAND et EnvolProd pour avoir permis l'organisation de ce live-report.


Pour retrouver toutes les photos du concert, rendez-vous sur sa galerie : ICI.


© Crédits Photos : Gaëlle PONS (KARAOME)


27 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page