top of page

Première rencontre avec KIM JONGHYEON, deux mois après la sortie de son 2nd mini-album.

Comme un message d'amour à l'ensemble de ses fans, les &U, le chanteur KIM JONGHYEON se dévoile dans une interview, deux mois après la sortie de son second mini-album !


Kim JongHyeon chanteur sud coréen

KRM - Cela fait déjà plus de dix ans que vous évoluez dans le milieu musical. Ce dernier a particulièrement évolué depuis et notamment dans son expansion mondiale. Quel regard portez-vous sur cette évolution et comment vous a-t-elle influencé ?

KJH - Comme vous le soulignez, de multiples aspects de l’industrie musicale, tels que le format des chansons ou encore leur durée, ont subi des changements significatifs depuis les dix dernières années. Parmi ces changements, j’aime en partager un que j’ai personnellement vécu, en termes de « contenu ». Paradoxalement à l’époque de mes débuts, il y a maintenant cette mode des « Challenges » qui permet à tout le monde de mettre en valeur ses chansons et chorégraphies. Durant la période promotionnelle de mon dernier album, j’ai eu la chance de faire de nombreux challenges avec des artistes, créant ainsi des expériences joyeuses et inoubliables. L’évolution de la nature de l’industrie, et notamment en termes d’accessibilité, est pour moi une source de plaisir et de gratitude.



Kim JongHyeon chanteur sud coréen

KRM - Au-delà de ce marché, quelle a été votre évolution personnelle ? Vous revenez en ce début d’année avec votre second EP solo, plus de dix ans après vos débuts…

KJH - J’ai le sentiment d’être toujours en cours d’évolution. Malgré le fait que j’ai eu de nombreuses expériences en tant qu’artiste durant cette décennie, il y reste encore beaucoup de choses que je n’ai pas exploré, et je crois qu’il y a encore tant de choses que je dois apprendre. Au travers de ces multiples expériences, je sens que je mûri et évolue de manière graduelle, étape par étape.


KRM - Ces deux opus ont la particularité de faire ressentir de la chaleur. « Meridiem » est un mot associé à l’après-midi et donc a une notion de soleil tandis que les termes « Brilliant Seasons » peuvent se rapporter à des saisons comme l’été et le printemps. Est-ce que ce second opus est une continuité du premier et reflète la même énergie ?

KJH - Ce second album, « Brilliant Seasons », peut être vu comme une continuation de mon premier album, « MERIDIEM ». Ces deux opus ont été fabriqué avec mon envie d’apporter la joie et le bonheur aux personnes qui m’écoutent, et notamment mes &U bien-aimés. Je pense que ces deux albums transmettent encore plus efficacement cette énergie chaleureuse grâce à la rencontre avec de superbes chansons de ce dernier opus.


KRM - Vous avez participé entièrement à l’élaboration de ce nouvel opus. Qu’est-ce que cela vous a apporté de pouvoir vous impliquer dans le processus de création ? Est-ce que « Brilliant Seasons » est plus personnel que « MERIDIEM » ?

KJH - Être impliqué dans le processus de création de l’album ne m’a pas seulement permis d’augmenter ma passion pour ce projet mais m’a également permis d’injecter mes pensées dans la musique, ce que je considère comme un véritable avantage. J’espère pouvoir continuer à créer de la musique qui va résonner avec de nombreuses personnes !

Kim JongHyeon chanteur sud coréen

KRM - Vous avez fait longtemps parti du groupe NU’EST. Vous lancer en solo ne vous a-t-il pas effrayé ? Était-ce quelque chose dont vous rêviez déjà avant ?

KJH - Bien entendu, j’étais un peu nerveux de débuter en solo. Cependant, avoir le soutien sans failles de mes fans a été une importante source de force, et maintenant j'apprécie mes efforts en solo avec joie et enthousiasme.


KRM - Durant votre carrière au sein de NU’EST, vous avez eu la chance de venir performer en Europe et plus spécialement à Paris. Avez-vous gardé des souvenirs particuliers de la rencontre avec vos fans européens ?

KJH - J'ai eu la chance de me produire en Europe il y a quelque temps, et les souvenirs marquants des acclamations enthousiastes et de l'engagement passionné du public résonnent encore en moi. De plus, la délicieuse nourriture que j’ai mangée en Europe est quelque chose dont je me souviens avec beaucoup d’affection.  😃


KRM - Vous êtes proches de vos fans, les &Us. Envisagez-vous de venir à la rencontre de vos fans européens dans un délai plus ou moins long ?

KJH - Je crois que plus il y a d’occasions de rencontrer les &Us, mieux c’est ! Où que ce soit, si une bonne opportunité se présente, je suis toujours ouvert à les rencontrer et à entrer en contact avec eux.


KRM - Nous sommes encore au début de l’année 2024. Avez-vous des surprises de prévues pour vos fans ? Une autre sortie peut-être ?

KJH - Cela fait encore peu de temps que la période de promotion de l'album est terminée, il est donc un peu tôt pour partager des détails précis. Cependant, mon objectif est de créer une année avec encore plus de surprises et de cadeaux pour &Us par rapport à l'année dernière.


KRM - Pour conclure cet entretien, avez-vous un dernier message à adresser à vos fans et aux personnes qui vont vous découvrir au travers de cette interview ?

KJH - Je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui nous soutiennent et qui ont toujours été une grande source de force pour moi. Je continuerai à faire de mon mieux à chaque instant pour mettre en valeur les différents aspects de « Kim Jonghyeon », non seulement en tant que musicien, mais aussi en tant qu'acteur. Je vous aime tous. 😃


Kim JongHyeon chanteur sud coréen

Toute l'équipe de KARAOME souhaite remercier KIM JONGHYEON et EVERMORE Entertainment pour avoir rendu cette interview possible.

263 vues

Comentarios


bottom of page