top of page

Quand BLACKPINK réchauffe Barcelone !

Quelques jours avant sa double performance parisienne, BLACKPINK s'emparait de la scène du complexe olympique Palau Sant Jordi de Barcelone ! Ayant réussi à se faufiler parmi les 17 000 personnes présentes, un membre de notre équipe vous raconte sa folle soirée !

Lundi 5 Décembre, BLACKPINK était en concert pour sa tournée "BORN PINK" à Barcelone au complexe olympique Palau Sant Jordi. Impossible de laisser passer cette chance sachant qu’il est rare qu’un groupe de K-pop passe en Europe. Alors armée de mon lightstick, je suis allée au concert et je vous emmène avec moi histoire que vous sachiez comment ça c’est passé !

Le concert en lui-même devait commencer à 20h mais les portes, elles, ouvraient à 18h. J’avais des places assises réservées, donc je n’ai pas senti le besoin d’aller trop en avance. Je suis donc arrivée à 19h.


La première chose qui m’a surpris quand je suis arrivée proche de l’entrée, c’était la queue ! Il y avait tellement de gens ! Comment allait on tous entrer en moins d’une heure ? Mon amie et moi, nous nous sommes dirigées vers la fin de la queue. Nous avons marché plus d’une demi-heure sans en voir le bout. Nous étions tellement désespérées que nous pensions rater le concert. Mais sans trop savoir comment, nous avons fini derrière le complexe, où il y avait un autre accès. Nous sommes entrées sans attendre. La confusion pouvait se ressentir mais se fût un happy-ending. C’est le plus important.


Une fois assise, nous nous sommes immédiatement fait surprendre par l'excitation de la foule ! Comme dans la plupart des concerts, pendant l’attente, des clips de BLACKPINK étaient diffusés sur les écrans. Mais la foule chantait ! Et super fort ! De quoi immédiatement te mettre dans l’ambiance. Je savais déjà que le concert allait être exceptionnel.

Le concert commence et effectivement, c’était incroyable ! J’étais assez sceptique parce que j’avais vu beaucoup de vidéos qui critiquaient cette tournée en disant que les filles n’étaient pas synchronisées, ou encore ne faisaient pas d’effort niveau chorégraphie. Mais PAS DU TOUT, c’était parfait ! Elles ont chanté presque toutes les chansons du nouvel album "Born Pink". Il fallait s’y attendre mais aussi d'autres sons comme "Ddu-Ddu Ddu-Du", "Kill This Love" et plus encore !


Le spectacle était incroyable. Même les back-dancer nous on fait un petit show. Je n’ai pas de mot pour décrire à quel point j'étais surprise. Les filles ont aussi performées chacune un titre solo, et encore une fois, ça en valait le détour!


Elles nous ont parlé évidemment ! Je me demandais si elles allaient avoir un traducteur. Mais pas du tout, elles ont parlé en anglais - ce qui m’a rassurée parce que mon espagnol se fait un peu vieux - mais elles ont aussi appris quelques phrases en espagnol, ce que je trouve adorable de leur part.

Après une heure et demi, elles nous annoncent qu’il ne reste plus que 2 chansons avant la fin. Elles les performents, nous disent au revoir. Et c’est comme ça que le concert fini. Enfin, c’est ce que je croyais. Les lumières étaient toujours éteintes. La foule n’arrêtait pas de scander leurs noms pour un Encore ou Otra en espagnol. Nous avons même fait des vagues avec nos lightsticks.


Et après quelques minutes, elles sont revenues et nous ont chanté quatre chansons supplémentaires !


Et devinez quoi ? Elles nous ont demandé quelles chansons nous aimerions écouter. Nous avons demandé "Bombayah!" ! Au début je pensais que c’était une mise en scène, comment auraient elles pu nous entendre ? Mais les musiciens ont demandé quelques minutes pour accorder leurs instruments. J’imagine que ce n'était vraiment pas prévu. Dans tous les cas, la surprise était au rendez-vous et j’étais très contente de ce moment.


Pour conclure, c’était une expérience fantastique. J’étais en extase du début jusqu'à la fin. Toutes ces performances m’ont laissé bouché bée plus d’une fois. Les 3 grands écrans étaient très appréciables pour bien voir les chorégraphies. Le travail des lumières était parfait, très maîtrisé. Nous avons même eu droit à du feu, des confettis et encore plus ! Tout était bien ficelé et j’ai passé un moment incroyable.

 

Rédaction : Laura Gbt

Photos : Laura Gbt pour KARAOME - YG Entertainment

23 vues
bottom of page