top of page

STAYC souffle un vent de fraîcheur et d'innocence pour son premier concert parisien !

STAYC a fait escale à Paris dans le cadre de sa première tournée mondiale, débutée en 2023, [STAYC 1ST WORLD TOUR - TEENFRESH], et ce, avec une date parisienne dans la prestigieuse Salle Pleyel !


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

Malgré le défi apparent que représente une salle pouvant accueillir jusqu'à 2500 personnes pour une première performance en France, les six membres de STAYC ont su relever le défi avec brio !


Dès l'ouverture des portes, on peut noter l'organisation impeccable qui permet à tous les fans d'entrer rapidement dans la salle. Ce qui est d'ailleurs particulièrement apprécié compte tenu des conditions météorologiques peu clémentes ce jour-là. Dans une seconde attention, l'organisateur distribuent des photocards inédites de STAYC aux fans. Une édition spéciale pour ce premier passage à Paris. Une attention attendrissante de la part de l'organisateur qui mets le confort du public au cœur de ses préoccupations. Cette entré en matière qui, peut paraître insignifiante pour certains, va en réalité donne le ton pour le reste du concert !


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

Le concert débute à 20 heures précises avec une entrée en matière dynamique ! STAYC démarre sur les chapeaux de roues, enchaînant des titres très énergiques. Une parfaite introduction pour réchauffer l'audience et planter le décor. STAYC mise clairement sur une performance digne des plus grands groupes ! Les effets lumineux se veulent spectaculaires, alors que le public se fait, plusieurs fois, attaquer par des explosions de confettis. Les supports de vidéos, d'une réalisation impressionnante, et plusieurs changements de tenue ponctuent également la soirée. On sent que tous est fait pour de rendre cette première rencontre inoubliable pour les SWITHs, le nom des fans de STAYC.


La prestation des six chanteuses alterne entre des chorégraphies synchronisées, preuve d'un travail minutieux et d'une implication professionnelle, et des moments mettant l'accent sur leurs voix exceptionnelles. Ces derniers confirmant les qualités vocales des six membres, et appuyant une notoriété toujours plus grande. Les vocalises suscitent l'admiration des fans, qui maintiennent une énergie sans pareille tout au long du concert, à hauteur de ce que STAYC leur donne.


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

Les multiples pauses ont parfois interrompu le flux du concert mais ont toujours été des moments de complicité émouvants entre les membres de STAYC et les SWITHs ! Les six artistes ont d'ailleurs arboré une tenue spécialement conçue pour ce premier concert français. Elles ont également appris quelques mots français grâce au public, échangeant des instants de complicité. Des moments commun de chants ont aussi su trouver leur place. Du premier son à la sa note finale, la prestation entière de STAYC déborde d'affection et d'amour, dans un échange réciproque d'un soutien mutuel entre fans et artistes.


STAYC a su marquer les esprits pour cette première prestation à la Salle Pleyel. Comme une promesse faîte sous un ciel étoilé, reflet des nombreux lightsticks présents, STAYC promet de continuer son ascension dans le paysage musical sud-coréen, pour toujours grandir et revenir, plus fortes, plus impressionnantes, dans un futur proche. Malgré le défi que représentait la Salle Pleyel, STAYC s'est imposé et saura utiliser cette première scène comme un tremplin pour un avenir prometteur.


Groupe sud coréen STAYC premier concert parisien

Toute l'équipe de KARAOME tenait à remercier STAYC, son management et MAGICSOUND KPOP pour avoir rendu ce live report possible.


© Crédit(s) Photo : MAGICSOUND KPOP & STAYC

22 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page