top of page

Stray Kids en tête d'affiche du Lollapalooza : l'intronisation de la musique coréenne en France !

En cette année 2023, les festivals français se mettent à jour en multipliant les annonces d'artistes sud-coréens !

Le Vendredi 21 Juillet prochain, Stray Kids marquera l'histoire en performant en tête d'affiche du célèbre festival, Lollapalooza Paris, lors d'une performance de plus d'une heure, plus proche d'un véritable concert que d'une furtive apparition de quelques minutes ! De quoi ravir les Stays français, et européens, en grand manque de prestations live de la part du groupe, et permettre à ce dernier, de se mettre en lumière sur la scène internationale !


Si aux Etats-Unis, les apparitions d'artistes sud-coréens lors de grands événements se multiplient depuis plusieurs années, et notamment depuis 2019 et la performance surprise de BLACKPINK au Coachella, les prestations K-Pop lors d'évènements mêlant des artistes de tout horizons se faisaient inexistantes en France. Boudées par les festivals et autres, les formations n'en oublient pas leurs fans européens, organisant de nombreuses tournées avec une contrainte : comment réunir le plus de fans sans faire exploser le budget ? Résultat : la multiplication des concerts dans la capitale française, à des moments où les fans ne peuvent pas se déplacer, et à des prix défiant toute concurrence...


Or, performer lors d'un festival et qui plus est tel que le Lollapalooza est une source de bénéfices tant pour le groupe que les fans : billets moins chers, organisations lors de vacances ou de week-ends, solutions d'hébergement, peu de risques d'annulation... Et à long terme : la satisfaction de voir ses Favs gagner en notoriété et revenir plus souvent et, surtout, dans d'autres villes !


Ne noyons pas le poisson... Des artistes sud-coréens en festival, il y en a eu avant 2023 ! CL au Mainsquare en 2022... Mais ces apparitions se comptent sur les doigts d'une main ! 2023 est de ce fait une année charnière dans l'image du monde K-pop en France : le partage de la scène avec des artistes "internationaux" contribue grandement à la déstigmatisation de cet univers musical, riche et diversifié. Et à ce titre, nous tenions à remercier Lollapalooza Paris, qui a su suivre les exemples nord-américains... La joie des US quand J-Hope avait été annoncé lors du Lollapalooza Chicago 2022 n'a pas d'égale !


Espérons que le partage de scène entre Stray Kids et des artistes tels que NISKA ou DAMSO permettent un réel partage de la musique mais également des collaborations futures, à la fois surprenantes et enrichissantes !

LOLLAPALOOZA 2023 : Stray Kids

Date : Vendredi 21 Juillet

Heure de passage : 22H - 23H15

Scène : Main West

Lieu : Hippodrome ParisLongchamp

44 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page