top of page

Une première performance solo réussie pour JAY B au Bataclan !

Dans le cadre de sa première tournée mondiale solo, JAY B, membre des célèbres GOT7, s’est emparé de la scène du mythique Bataclan pour un premier show solo alliant douceur et sensualité.

Alors que l’ensemble du territoire français grelotte depuis des jours avec des températures majoritairement négatives, la salle du Bataclan a eu la chance de voir son thermomètre remonter en flèche durant près de 90 minutes ! Bulle de chaleur que nous devons à JAY B ainsi qu’à l’ensemble des fans présents dans la salle. Bien que le soliste n’ai décrit comme “sexy” que la première partie de son concert, ses fans étaient d’un tout autre avis et n’ont cessé d’être bouillants et ce même sur une seconde partie plus dansante.

Divisée en plusieurs actes, du plus sensuel au plus festif, la performance du leader de GOT7 a su prouver qu’il était un artiste à part entière. Avec une setlist comprenant uniquement des morceaux issus de sa carrière solo, JAY B se met en avant, se dévoile et s’ouvre à son public. Et même s’il se présente encore comme “JAY B de GOT7”, le soliste a su faire voyager ses fans dans son propre univers, mêlant sensualité et hip-hop en passant par quelques phases pop-rock.

Proche de son public, le chanteur n’hésite pas à s’approcher, à échanger et à jouer. Sa première partie, qu’il qualifie lui-même de sexy, en est la preuve. Les premiers morceaux, baignés d’une lumière rouge-orangé, chauffent l’audience. Les mots “I'm missing you tonight” issus de “Dive into you” sonnent comme une promesse. Le chanteur est d’ailleurs pris à son propre jeu puisqu’il déclarera que le public fait tellement de bruit qu’il n’entends plus son retour dans l’oreillette. Il confiera également à la fin de la soirée ne pas avoir été préparé à avoir aussi chaud.


Mais JAY B, ce n’est pas seulement des chansons d’adulte, c’est également un univers hip-hop / r’n’b varié ! La seconde partie du show y est dédié, avec des morceaux plus dansants, plus groovy. Repris en chœur par ses fans, “Go Up” est un cri de ralliement, une injonction à viser toujours plus haut. On notera aussi sa performance scénique. Simples dans l’organisation, mais efficaces dans la réalisation, les compétences de danseur du soliste ont charmé et déchaîné le public durant cette seconde partie.


A la moitié de la soirée, JAY B laisse sa place au rappeur et ami, Jomalxne, qui prendra possession du Bataclan armé d’un maillot du Paris Saint Germain floqué du nom “JAY B” et, comme une private joke qu’il ne connait pas, s’amusera à répéter le symbole de JuL de nombreuses fois. Trois morceaux pour le découvrir, c’est ce que le rappeur nous présente. D’un premier titre poétique écrit sous les étoiles à un autre plus virulent à l’égard d’une ancienne petite amie, le rappeur fait étal de ses talents et réussi la délicate mission de séduire les fans de JAY B.

En résumé, c’est un concert équilibré et miroir de sa personnalité que le soliste a su présenter. Passant d’une facette à une autre, JAY B prouve son amour pour ses fans, n’hésitant pas à stopper sa performance lors d’un incident en fosse. A souligner la faible utilisation de l’aide au chant, démontrant les réelles capacités vocales du chanteur. Il est toujours risqué pour un membre de groupe de se lancer en solo et de se confronter seul à son public, cependant cette tournée finit de convaincre que JAY B existe sans et avec GOT7 !

 

L'ensemble des clichés réalisés durant ce concert sont disponible sur la page Artiste de JAY B : ICI !


Setlist :

SWITCH IT UP - AM PM - IN TO YOU - DIVE INTO YOU - COUNT ON ME - SUNRISE - B.T.W - FAME - HUSH - FADE AWAY - RAINY - JOMALXNE [BLUE DREAM - GO - TELLMEWHATYOULIKE - GZRGH - 2000] - GO UP - THE WAY WE ARE - LIVIN' - FOUNTAIN OF YOUTH - BREAK IT DOWN - HOLYDAY - ROCKING CHAIR - RIGHT - PRAY

Toute notre équipe tenait à remercier Onion Production ainsi que JAY B pour nous avoir invité à ce concert et avoir permis cet article.


Rédaction : Cyrielle PONS

Photos : (c) Gaëlle PONS pour KARAOME - CDNZA Records

46 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page